Prenez de la hauteur avec l’escalade en Blocs ou sur les falaises du sud Ardèche, du débutants aux grimpeurs confirmés
Le principe de l’escalade est d’atteindre le sommet de parois rocheuses. L'escalade en Ardèche se décline sous plusieurs formes : Les grandes voies, les petites falaises et les blocs de faible hauteur. L’escalade peut aussi se pratiquer en salle.
Découvrez les différentes facettes de cette activité au cœur d'une nature sculptée par le temps sur le massif Ardechois, façonné de sites calcaires et granitiques.
Initiation et Perfectionnement aux techniques de grimpe et de sécurité, le temps d’une sortie en demi-journée ou journée adaptée à votre niveau.
Pour tout le monde à partir de 5 ans.
Cette activité ayant lieu en hauteur, la question à ce poser "j'ai le vertige ou juste la peur du vide" (ce qui n’empêche pas de grimper à son rythme).
Les sorties Escalade en Ardèche que nous proposons, s’organisent sur la demi-journée ou la journée pour débutant, enfants, adultes et sportifs.
Escalade sur Bloc (pour ceux qui ont le vertige ou pas)
Grimpe courte et intense, sans corde car on ne monte pas très haut (2m à 4m) avec tapis de réception (Crash-pad) pour se sécuriser et amortir les chutes au pied du bloc. Très ludique et conviviale, car le jeu et le challenge à qui réussira le premier à franchir un passage plus ou moins complexe étudié au préalable.
Escalade sur falaise
Grimper des voies d’une longueur sur falaise en Ardeche varient de 15m à 40 m de hauteur, nommé aussi faire des couennes
Grandes Voies ou Terrain d’Aventure dans les Gorges de l’Ardèche, du Chassezac
Pratique d’escalade la plus grandiose et spectaculaire qui offre une perspective d’Aventure hors du commun dans des lieux insolites. Enchaînement de plusieurs longueurs de grimpe, sur falaise variant de 100m à 200m (voir plus selon les massifs rocheux).
Pour progresser dans de bonne conditions en Escalade sur bloc on s'équipe d'un crashpad (matelas de réception).
Sur falaise ou grande voie il est important d'avoir un équipement complet:
L'escalade "en moulinette", est une technique permet de grimper en "second de cordée". La corde est installée au sommet de la falaise par le moniteur. C’est la méthode la plus pratiqué lorsque vous débutez en escalade. Méthode la plus rassurante au début car vous êtes retenus par la corde au-dessus de vous et par l’assureur au sol qui sécurise votre progression.
L'escalade "en tête", est une technique où le grimpeur monte en "1er de cordée". Equipé d'une dizaine de dégaines (2 mousquetons reliés par une sangle), il devra grimper et se sécuriser en clippant ses dégaines à chaques spit fixés sur la falaise et clipper la corde dans le mousqueton libre.
Cette technique demande un apprentissage approfondi pour grimper dans les meilleures conditions.
INFOS PRATIQUES
Nous acceptons les chèques vacances ANCV.